Comment saisir les opportunités

La vie nous présente constamment des opportunités pour améliorer notre existence. Tout ce qu’il faut, c’est d’être à l’écoute. Mais comment ? Voici trois conseils pour te permettre de voir les signes que l’Univers t’envoie.

Ma première suggestion pour toi est de bien définir tes buts.Si tu ne sais pas ce que tu veux accomplir, la vie ne saura pas quoi mettre sur ton chemin. Quel est ton objectif ? Ton rêve ? Plus tu seras précis, plus les opportunités seront faciles à remarquer.

Par contre, si tu n’es pas certain au début, vas-y avec ce que tu sais. Mieux vaut commencer avec une idée un peu large, plutôt que ne rien définir du tout. Par exemple, l’année dernière, je voulais changer de carrière. Je savais que je voulais faire une conférence un jour, et que je voulais aider les gens. Je voulais faire un travail que j’aime, avoir plus de temps pour lire, et écrire un livre. Je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, mais la vie a mis sur mon chemin beaucoup de signes, et plusieurs détours… Et en les suivant, quelques semaines après avoir eu une vision de moi qui parlait devant un public, j’ai eu l’opportunité de faire ma première conférence, j’ai rencontré les bonnes personnes pour m’aider à écrire mon premier livre et créer mon propre emploi, et les gens me disent régulièrement combien mon message les touche et change leur vie.

Ma deuxième, c’est de vivre le moment présent. Eh oui ! Parce que lorsque ta tête et ton cœur se concentrent sur des événements passés ou futurs, ils ne sont pas à l’écoute. Les émotions que tu vis ne sont pas directement reliées à ce qui se passe maintenant dans ta vie, et ta tête est remplie de pensées qui empêchent ton cerveau d’accéder à ton intuition. C’est elle qui te guide vers ce que la vie peut t’apporter, vers tes buts et tes rêves. En vivant le moment présent, tu deviens ouvert à tous ces messages, ces signes; tu les remarques, parce que ton esprit n’est pas occupé ailleurs.

saisir les opportunités
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Ma troisième suggestion est d’oser, même si tu crois que tu n’es pas encore prêt. La perfection nuit à l’évolution. Pourquoi ? Parce que la perfection n’existe que dans le regard des autres. Quelqu’un peut penser qu’une oeuvre d’art est parfaite, mais un autre trouvera quelque chose qui n’est pas à son goût. Un lecteur peut trouver un livre parfait, mais un autre y décéléra des fautes d’orthographe. Si tu attends d’atteindre la perfection, tu risques également de demander conseil tout autour de toi; or, il se trouvera toujours quelqu’un pour te dire qu’il manque ceci, ou que tu devrais ajouter cela. Et pendant que tu peaufines, tu ne vois pas les autres signes.

Ose ! Ose avancer, même en sachant que ce n’est pas parfait ! C’est ainsi que tu saisiras les opportunités. Il sera toujours temps de t’améliorer et d’évoluer par la suite. Mais si le train passe et que tu es trop occupé à ce que tout soit parfait avant d’embarquer, il repartira sans toi !

2 réflexions sur « Comment saisir les opportunités »

  1. Bonjour Mélanie,
    Comme tu es inspirante !! Ce que tu exprime est tellement véridique…
    Après avoir assisté à trois de tes conférences, j’ai appliqué certains de tes conseils, et ça fonctionne.
    Bravo ma belle, continue à nous aider par tes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *